La couleur, devoir n°2 : Réaliser une analyse d'oeuvre

Publié le par Justin3


V
oila j'attaque le deuxieme devoir du chapitre
La Couleur .
Le sujet est donc une analyse d'oeuvre connue ! Oui mais a quelle stade ?! AHAH !
Alors la dans ma tete pleins d'idées, mais il faut en choisir une ! Deja trouvé l'artiste, a la limite facile je suis une grande passionnée de POP ART donc mon choix c'est vite orianté vers un grand nom, maintenant l'artiste trouvé l'oeuvre.. Mmmh yen a tellement qui me plaisent, dur dur .. Tout d'abord j'ai voulu en prendre une de A.Warhol mais aprés une petite etude rapide j'ai vu que ca n'aurait pas vraiment collé avec ce que l'on me demande... Donc mon choix final est M-Maybe de Roy Lichtenstein .


lichtenstein-m-maybe-a-girl.jpg

Roy Lichtenstein est l'un des plus grands artistes du mouvement pop art, dont le travail s'inspirait trés fortement de la vie américaine de son époque, tout en empruntant un style de dessin aux bandes-dessinées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est super bien cette idéé! moi osssi je fait une formation dans la décoration d'interieure sé super moi sa fait 7mois environ et sé dur dur et justement jen suis au devoir n°2 dansla couleur et<br /> pas facille le theme!!! mais ta u une bonne idéé sé cool bon courage a toi ciao<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci c'est gentil !!!<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour tous le monde je suis mo aussi ariver a ce devoir et je nest toujour pas trouver l oeuvre et ce devoir a lair tre tre conpliker si il ia kelkin our maider un peu sa serai tre simpa<br /> merciiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Arf! Je viens seulement de voir que j'avais oublier de répondre a ton commentaire.. J'espere qu'il ne sera pas trop tard, sinon je m'en excuse..<br /> <br /> <br /> Il faut vraiment que tu prennes une oeuvre qui t'inspire et que tua pprécie pour faire cette etude d'oeuvre.. Si tu as des questions et qu'il n'est pas trop tard c'est avec plaisir que j'y<br /> réponderai .<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut à tous! Très sympa ce blog :) Je suis moi aussi en formation déco d'interieur chez L&F et j'en suis au même devoir. Seulement je galère pas mal car j'ai du mal a formuler mon intro et ma<br /> première partie. Qq petits conseils seraient recus avec plaisir =D à yoda-du-13-le-retour@hotmail.fr. Et comme nous sommes tous dans le même bateau, bien entendu la reciproque s'applique! Merci et<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br />
D
<br /> quelques conseils je ne dis pas non j'ai choisi deux artistes mais seulement je ne sais pas le quel choisir<br /> <br /> je laisse mon adresse e mail s'eux qu'ils veulent parler<br /> la porte est ouverte :)<br /> <br /> olorin-JRRtolkien@hotmail.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je viens vous rejoindre car moi aussi je fais ce 2è devoir<br /> et c'est la premiere fois que j'analyse une oeuvre. ça sera avec plaisir de parler avec vous car j'aime bien ce blog. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir !!<br /> <br /> <br /> Oui pas de soucis pour en parler .<br /> J'ai eu 15/20 a ce devoir ..Si jamais je peux apporter un peu d'aide ca sera avec plaisir..<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />